Salon "Fil & Dentelle"

Plus d'infos

Ateliers découvertes

Plus d'infos

Expositions

Plus d'infos

Conférences

Plus d'infos

Tricothon

Plus d'infos


Editorial


Créé par la CCI d’Alençon et l’Office de Tourisme du Pays d’Alençon, le Festival d'Alençon s'appuie sur un élément fort du patrimoine alençonnais et ornais : la dentelle au Point d’Alençon. Faut-il rappeler que cette technique, cet art qui remonte au XVIIIe siècle, fait l’objet d’une inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

La seconde édition du Festival d'Alençon Fil et Dentelle ne manquera pas de vous surprendre. Les créations haute couture d'Eymeric François s'invitent dans une exposition à couper le souffle, l'école dentellière vous livrera son histoire à la CCI d'Alençon, vous pourrez apprendre à broder et à filer dans les ateliers des cafés et restaurants du centre-ville et vous trouverez tout le matériel pour perfectionner votre technique au salon Fil et Dentelle à la Halle au blé.

Cette année, le Festival d'Alençon Fil et Dentelle se veut aussi solidaire. Le son des aiguilles à tricoter résonnera à La Halle aux Toiles avec le Tricothon. Un marathon du tricot de 3 jours, placé sous le signe de la convivialité et du partage, pour réaliser un maximum de vêtements destinés à l'association Points Coeur et à la maternité d'Alençon.


Excellent voyage au pays de la dentelle, du fil et de la mode à Alençon.


Emmanuel Rouchès

Président de la CCI d'Alençon

Télécharger
Festival Alençon, Fil et dentelle - Programme 2015
Festival Alencon, Fil et dentelle - Prog
Document Adobe Acrobat 4.3 MB