Tricothon [Nouveauté 2015]

Le marathon du tricot

Une animation qui fera le buzz !

 

Pendant les trois jours de la manifestation, passionnés et amateurs de tous niveaux tricoteront des vêtements pour une association humanitaire. L’objectif :  réaliser un maximum de pulls, écharpes, bonnets en laine en 3 jours dans une ambiance conviviale !

 

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent d'ores et déjà commencer à tricoter et apporter leurs réalisations lors du festival.


Que faire de vos pelotes et aiguilles inutilisées ?


Quelques pelotes de laine seront mises à disposition lors du Tricothon par Bergère de France et Phildar, sponsors du festival. Toutefois nous recherchons laines et aiguilles !

 

Déposez vos laines et aiguilles à la CCI d'Alençon entre le 1er septembre et le 12 octobre 2015 et nous vous offrons un Pass Festival.


Les créations réalisées lors du Tricothon 2015 seront à destination de l'association Points-Cœur, une ONG internationale, ainsi qu'à destination de la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal d'Alençon

 

Née en France en 1990, Points-Cœur est une ONG reconnue par les instances civiles au niveau international, elle a voix consultative auprès du Conseil Économique et Social de l’ONU et intervient sur les questions liées aux Droits de l’Homme.

Présente dans 24 pays sur 4 continents, Points-Cœur a pour missions :

  • de former et d’envoyer de jeunes volontaires pour vivre un an ou deux au cœur de quartiers défavorisés au service des personnes les plus délaissées, tout spécialement les enfants.
  • de permettre, par un travail de solidarité rapprochée prenant en compte toutes les dimensions de la personne – affective, matérielle, éducative…, que des personnes fragiles, seules, en grande détresse ou en situation d’exclusion, puissent se reconstruire et se réinsérer dans le tissu social local.
  • de contribuer à la promotion d’une « culture de compassion », qui affirme la place centrale de la personne dans toute vie sociale, économique, politique, scientifique, artistique…

En savoir plus sur l'association : www.pointscoeur.org